Les types de gîtes pour votre hébergement?

Parmi les differents logements proposés pour les vacances, les gîtes sont depuis peu dans toutes les bouches ou presque. Cela est dû en grande partie aux nombreux avantages qu’ils proposent aux touristes. Ces derniers peuvent aller et venir sans demande d’explication ou même de réveiller les autres occupants. En fait, habiter dans un gîte c’est vivre comme à la maison mais dans une autre maison. On retrouve ces logements sous diverses formes, au bord de la mer, à la montagne ou e  campagne.

Quelques spécificités des gîtes

Dans ce grand ensemble que représente le gîte, il existe quelques spécificités qu’il est important de connaître. Parlant des gîtes, on distingue deux types de gîtes à savoir : le gîte de groupe et le gîte d’étape.

Le gite de groupe est ce qu’on considere generalement comme ce hite rural qui accueille une ou plusieurs personnes pour un séjour plus ou moins long. Ici, le touriste a tout à sa portée en matière de meubles et d’électroménager, assez de chambres et de couchages pour les familles nombreuses, une cuisine équipée,etc. Il a la possibilité d’organiser des réunion, fêtes, barbecue, bref vivre comme chez lui. Les proprios mettent à la disposition de leurs occupants des activités familiales.

Le gîte d’étape quand à lui est un hébergement de passage. Il est sollicité par les sportifs qui pratiquent en pleine nature. Ce gîte les accueille parfois juste pour une ou deux nuit. On retrouve parmi les occupants de ce logement les randonneurs, les kayakistes, les skieurs etc. Ils ont la possibilité de découvrir de magnifiques paysages puisque les gîtes d’étape sont généralement construit près des lacs, au bas ou au sommet d’une montagne, ce qui les fait profiter d’un sejour paisible en pleine nature. Seulement, ces gîtes ne dispose pas toujours de cuisine pour se faire à manger.

Gege

Revenir en haut de page