Les attraits touristiques d’Argeles sur Mer

Argeles-sur-Mer est une ville située dans la région Languedoc-Roussillon. Elle est relativement peu peuplée, avec moins de dix mille habitants en 2013. Cependant, c’est une station balnéaire de premier ordre, surtout dans la région du Roussillon ! C’est donc le lieu idéal pour passer vos vacances. Les villages et hameaux environnants sont tout simplement magnifiques, vous y découvrirez une culture et une tradition très particulières et, bien sûr, le légendaire sens de l’hospitalité des Catalans !

Les plus beaux campings d’Argelès

Dans la ville d’Argelès, se trouvent deux des campings les plus populaires de la région. Il s’agit du camping Le Bois Fleuri et du camping Les Pins du groupe Sunelia.

Le Bois Fleuri est situé dans un parc où la nature règne en maître. Il couvre environ 15 hectares, un véritable nirvana pour les amoureux de la nature. De plus, vous pouvez y prendre de belles photos des montagnes voisines.

Ces Camping Argeles sur mer ne sont pas seulement de simples lieux de séjour, mais aussi des points de départ idéaux pour une aventure à la découverte de toute la municipalité. Ils disposent également de coins d’information où il est possible d’en savoir plus sur tous les itinéraires de la région.

 

Que faire à Argelès ?

Si vous décidez de passer vos vacances au camping d’Argelès-sur-Mer, des Pins ou du Bois Fleuri, il y aura un certain nombre de visites, d’activités et de sorties. Le premier d’entre eux sera bien sûr le marché artisanal de Castelnou. Se tenant tous les mardis matin, il vous permettra de découvrir les produits locaux, en achetant directement auprès des producteurs.

Le marché de Saint-Cyprien est également un incontournable, vous en rêverez de longs mois après la fin de vos vacances ! Lors de vos escapades près d’Argelès-sur-Mer, ne manquez pas la route qui mène à Banyuls, c’est l’une des plus belles routes de France. Vous pouvez pique-niquer en paix.

Toujours du côté des promenades, vous pouvez notamment utiliser la Promenade de la Mer et le chemin du Racou. Ce dernier est relativement court mais possède un charme extraordinaire ! Depuis le sentier côtier, vous pouvez également vous promener le long de la mer, atterrir sur le sable lorsque vous en ressentez le besoin et découvrir le patrimoine culturel et historique unique de Collioure à 15 minutes au sud.

Faites une pause à la caserne de Collioure, à la Cova de l’Alarb, au Château Royal Collioure, à la Tour Madeloc, au Musée d’Art Moderne Collioure, à la tombe d’Antonio Machado dans le vieux cimetière. et à l’église de Notre Dame des Anges Collioure.

Rendez-vous à Sorède pour découvrir La Tour de la Massane et la Vallée des Tortues, qui éblouiront petits et grands. Dans un autre style, il y a aussi la Ferme de découverte Saint André à Saint-André pour un agréable moment en famille. Enfin, en direction du nord, vers Saint Cyprien, se trouve la Réserve Naturelle Nationale du Mas-Larrieu, où il faudra s’aventurer au moins l’après-midi, et pourquoi pas continuer le chemin pour se rendre à l’Aqualand Saint Cyprien.

Avatar

lesgenetshotel

Revenir en haut de page