Top 8 des destinations moins cheres en Espagne

S’offrir une belle échappée dans la Péninsule Ibérique est une excellente idée. Espagne est une destination de vacances très préférée pour son climat agréable, son ensoleillement impressionnant (365 jours ensoleillés), ses kilomètres de plages, ses paysages grandioses, ses traditions et ses cultures, ses fêtes, … Vous souhaitez rejoindre Espagne prochainement, focus sur les huit destinations moins chères.

Ronda et Nerja en Andalousie

Ronda, au sud d’Andalousie, est une ville romantique de Malaga alliant tradition et modernité. Les amoureux de la nature sont les bienvenus avec le parc naturel de la Sierra de Grazalema. Sans oublier la visite de la Plaza de Toros, du Puente Nuevo, des Bains arabes, des Murailles arabes, des Jardines de Cuenca, … Les hébergements y sont confortables et moins chers.

Nerja est implantée sur la côte andalouse. Elle est prisée pour sa proximité avec la mer Méditerranée, son climat, ses paysages naturels, sa gastronomie, ses traditions, ses activités variées, … Entre détente sous le soleil, fêtes, shopping et visites impressionnantes (plage, monuments, espaces naturels, musée, …), il n’y aura pas moyen de vous ennuyer. Vous pouvez vous installer dans une villa ou dans un hotel confort et abordable.

Oviedo et Cangas de Onís en Asturies

Oviedo est une vieille ville fondée au VIIIème siècle. Son atmosphère médiévale fait son charme. Durant votre sejour, ne ratez pas la visite de ses anciens palais, de la cathédrale San Salvador, de l’hôtel de la Reconquista, de la fontaine médiévale Foncalada, des cidreries, … Les offres d’hébergement n’y manquent pas, hôtel, appartement, camping, … il y en a pour tous les budgets.

Cangas de Onís est une autre destination moins chère d’espagne. Les prix des hébergements sont exceptionnellement bas vous permettant de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix. Seul ou accompagné, vous serez bien accueilli. Depuis votre hébergement, vous pouvez accéder aux activités (sports d’aventure, pêche, …) et excursions aux alentours.

Les villes de Tolède et de Grenade

Avec un budget limité, vous pouvez déposer vos bagages à Tolède durant votre séjour en Espagne. Tolède vous étale une large variété d’hébergement entre maisons et villas, appartements et hôtels, chambre d’hôtes et gîtes, Airbnb, … Même les petits budgets ont droit au confort. Les activités proposées sur place sont également abordables comme les visites touristiques.

Un séjour à Grenade est une bonne idée pour vos vacances espagne. Vous pouvez bénéficier d’un vol pas cher en repérant la bonne compagnie. Par rapport à l’hébergement, les offres intéressantes sont présentes comme le séjour chez l’habitant pour un coût moindre. Durant votre séjour, ne ratez les lieux incontournables comme le palais d’Alhambra, le quartier de Sacromonte, le parc des sciences, … réservez-les à l’avance en bien comparant pour respecter votre budget.   

Majorque et Minorque des Îles Baléares

Direction les Îles Baléares ? Majorque est une destination pas chère. Cette plus grande île de l’archipel a beaucoup à offrir sans exiger un budget conséquent. En effectuant votre réservation le plutôt possible, vous pouvez trouver tous les bons plans sur tous les niveaux, vols, hébergements, visites et loisirs. Vous pouvez vous installer dans un hôtel moins cher et visiter les incontournables (la cathédrale de Santa Maria de Palma, le château médiéval de Belver, le palais de l’Almudaina, …).

Minorque est une autre destination moins chère du côté des îles Baléares. Cette direction 100% nature propose les meilleurs prix grâce aux bons plans. Les intersaisons (avril/mai et septembre/octobre) sont les périodes idéales pour bénéficier des prix bas. Privilégiez le séjour à forfait proposé par les prestataires. Concernant le transport, les vols directs sont moins chers comme le vol au depart paris pour Minorque.

Revenir en haut de page