Vacances en Martinique : quelques astuces pour que tout se passe bien

Vous allez partir en vacances en Martinique ? Comme il s’agit de tout bien préparer, nous allons vous donner quelques conseils. Bien qu’il soit impossible de garantir que tout se passera bien, vous pouvez essayer de minimiser les risques. Alors prenez note !

Choisissez bien votre voiture de location

La location de voiture représente une excellente option pour un voyage d’agrément en Martinique. Il est essentiel d’évaluer les caractéristiques du voyage pour choisir parmi les différentes voitures à louer en Martinique. En tenant compte des personnes qui voyageront, de la route à emprunter et de la quantité de bagages, il est possible de choisir la bonne taille pour une utilisation confortable.

Pour les voyages en famille, les grandes voitures sont une excellente alternative, mais la praticité des petites voitures s’ajoute à leur tendance à être plus économiques et à nécessiter moins de carburant. Pour voyager seul, une mini-voiture suffit, avec une personne, une voiture compacte ou de taille moyenne est idéale, tandis que pour 2 à 5 personnes, un véhicule de transport de personnes est la solution. 

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre au Quartier Lareinty, LAMENTIN 97232 Martinique ou contacter le numéro + 596 596 42 22 23.

Profitez de ce pays de manière responsable

Il ne s’agit pas seulement de l’évidence. Respecter les us et coutumes du lieu, ne pas abîmer les monuments ou les sites naturels que l’on visite et se comporter de manière civilisée mais d’essayer de s’imprégner de la Martinique, de sa culture, de ses habitants, de sa gastronomie et de son histoire, tout en essayant d’avoir le moins d’impact possible. Vous êtes dans un endroit différent, nouveau, dont vous pouvez apprendre beaucoup de choses.

Faites attention à certaines « choses touristiques » et aux implications qu’elles ont sur la population locale. Si, par exemple, vous pouvez prendre une photo à côté d’un tigre, cela signifie généralement que l’animal est drogué et parfois, cela ne réduit pas complètement le danger. Ou encore, une promenade à dos d’éléphant signifie des heures de contrainte et de coups. Vous devrez peut-être prendre la photo à une plus grande distance, mais en retour, vous ne contribuerez pas à la maltraitance des animaux, mais à leur protection.

Faites toujours appel à des professionnels

Si vous rencontrez un problème à destination, signalez-le immédiatement et en premier lieu au prestataire de services. Imaginez la situation suivante : vous arrivez à l’hôtel et la chambre qu’on vous a attribuée est sale. Que faites-vous ? Vous sortez votre téléphone portable et prenez des photos. Vous allez en ligne et écrivez à votre agence de voyages pour vous plaindre, sans tenir compte du fait qu’en raison du décalage horaire, elle n’est peut-être même pas ouverte. Ou vous téléphonez. Ne serait-il pas plus simple d’aller à la réception et de demander un changement de chambre, en expliquant la situation ? Normalement, à moins que l’hôtel ne soit complet, ils n’auront aucun problème à vous changer de chambre. Et s’il ne le fait pas, et que vous preniez ou non les mesures que vous jugez appropriées à votre retour, la meilleure chose à faire est d’enregistrer votre plainte par écrit auprès de l’établissement.

Revenir en haut de page