Gîte ou maison d’hôte, quelles différences?

C’est les vacances et vous hésitez entre un gites ou une maison d’hôte pour votre séjour dans cette région française que vous aimez tant? Vous ne pourrez operer votre chpox entre ces deux hebergements pour touristes que si vous cerner bien la différences qui existent entre les deux. Si vous doutiez encore sur la nature et les services de ces deux logements, cet article met à votre disposition les différences qu’il y’a entre une maison d’hôtes et un gîte.

Gîte ou maison d’hôtes

Le gîte

C’est une maison mise à la disposition des futurs visiteurs et touristes poir un séjour de longue, moyenne ou de courte durée. La loi definit le gite comme étant un meublé de tourisme. En effet, il peut s’agir d’une maison, un studio ou un appartement qui est d’entièrement équipé pour assurer le confort des personnes qui y séjournent.

Le gîte rural à ceci de particulier que l’occupant peut faire sa cuisine lui-même, puisque il diode de tout le nécessaire pour le faire. Le locataire du logement peut y organiser des petites fêtes en famille ou entre amis. Aussi, il vit loin du regard parfois indiscret du propriétaire. Il est même possible que le locataire du gîte et le proprio ne se voient pas, surtout si ce dernier a charger une tierce personne de gérer la location de ses logements.

La maison d’hôte

Il s’agit ici d’une maison qui dispose de chambres qui sont mises en location pour les touristes. Elle doit avoir au maximum cinq chambres pour quinze personnes selon ce que dit la loi. La particularité de la maison d’hôte est que les touristes doivent vivre dans le même espace que les propriétaires, que ce soit dans la concession principale ou secondaire. En plus, les locataires ont droit au petit déjeuner tout le long de leur séjour.

Avec ces détails vous pourrez désormais faire facile votre choix de logement.

Avatar

Gege

Revenir en haut de page